• 29 Novembre 2020

    Coucou tout le monde

    J'espère que vous allez bien ( même avec la crise sanitaire qui est présente depuis des mois et des mois). Je vous partage un tout nouveau Article avec un changement de thème emprunté il y a quelques années maintenant. Ceci est le second post que je publie en ce mois de Novembre. Il s'est passé beaucoup de choses depuis la dernière publication faite sur ce blog.

    Tout d'abord, je tenais une nouvelle fois à m'excuser de ma longue absence de cette plateforme de blog, connu il y a 10 ans demain ( 30 Novembre 2010). Tant d'années passées ici, où j'ai pu faire la connaissance de formidables personnes ( encore en contacts aujourd'hui). Cette longue abscence est dû, à plusieurs choses dont la Scolarité qui s'est subitement stoppée en Mars 2018. Puis, à de nouveaux défis au fil et à mesure du temps. J'ai longuement souffert mentalement et psychologiquement, que je préfère actuellement, m'occuper de moi plutot d'essayer de satisfaire les autres. J'ai toujours la meme peur,  qui s'est aggravé en quelques sortes, depuis plusieurs années. Cette peur est de me sentir isolée des autres, de ne pas être présente pour les personnes qui en a besoin etc...
    C'est ce que je redoute le plus encore aujourd'hui.  Pourtant, j'aimais vraiment beaucoup me sentir seule, loin de tout. Mais avec le temps, les personnes grandissent et changent. C'est le cas aussi pour moi. J'ai grandi, je ne suis plus la petite fille, qui s'était inscrite ici, pour partager ses passions de l'époque. Maintenant, j'ai 10 ans de plus, je continue mes Consultations avec des Psy, Assistante Social depuis longtemps. Mentalement, je suis encore fragile. Cela changera dans l'avenir, mais actuellement, je le sais. J'ai conscience que je reste fragile psychologiquement après toutes ces années. Je pense qu'aujourd'hui,  j'ai fais beaucoup de chemin, en devenant cette personne que je suis maintenant.

    Concernant ce blog principal, qui fêtera son 9e anniversaire, fin Janvier prochain ( Janvier 2012). J'ai supprimer plusieurs rubriques, dont je me servais plus beaucoup depuis la dernière fois. J'ai seulement gardée les principales rubriques dont je me servirai toujours après. J'ai également supprimer pas mal d'Articles, pour la seule raison, que je souhaite du renouveu dedans. Je n'ai pas vraiment compté le nombre exacte de Rubriques et d'Articles faites depuis 8 ans et demi. J'ai même songé à me désinscrire définitivement de cette plateforme de blog. Mais, en réfléchissant beaucoup et pendant un certain temps, j'ai pris la décisinon, de rester sur cette plateforme malgré le fait que je ne postais plus trop ces derniers temps. Je n'écriverai pas d'Articles sans vous prévenir. J'ai toujours besoin de ce compte, et de ce blog. Ce petit blog personnalisé que j'avais crée pour parler de Shugo Chara etc.. Et qu'au final, c'est un blog où  je partage ce que je ressens de temps en temps.

    Puis, il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées pour moi depuis la dernière publications sur ce blog. Je reste actif sur les réseaux sociaux dont Twitter et Instagram. J'essaie également de poursuivre mon Break des réseaux sociaux. La raison est simple: cette raison est dû en quelques sortes aux commentaires haineux que j'a recu le mois dernier sur Twitter avec mon ancien post qui a été sujet de rabaissement de la personne. Ce qui signifie, que d'après ces personnes, je ne mérite pas de liberté et de me taire. Tout cela parce que j'ai mis un post avec le Hastag  LGBTQ++ en ayant deux photos de moi ( avec et sans filtre). J'ai pris la décision aussi, de ne plus poster ce genre de message sur les réseaux sociaux. Je ne voudrai pas qu'on me rabaisse, comme on me l'a déjà fait réellement. Oui, on m'a rabaisser en disant n'importe quoi dans mon dos jusqu'à ce que j'abandonne par moi-meme les études. Trop de pression, trop de moments difficiles et trop de dépressions. Maintenant, je n'y repense plus, c'est dernière moi. Je vais penser au pésent, sans me préoccuper de l'avenir. L'avenir me fait peur, c'est vrai. J'ai peur de ce qui pourrai se passer pour moi professionnellement et personnellement.

    Enfin, je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets professionnels et personnels. Prenez soin de vous surtout en ce moment, où ce n'est pas si simple qu'on le croit. Faites attention à vous aussi, si vous avez des problèmes, sachez que vous n'êtes  pas seul(e), parlez-en à votre meilleur(e) ami(e). De mon côté, je commence ENFIN à prendre soin de moi, en réussissant à accepter le corps que j'ai tel qu'il est.

    Je reste à votre disposition si vous voulez me parler. Je vous répondrai avec plaisir.

    Clara

    « 03 November 2020SUMMER 2021 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter