• Mises à Jours des vacances

    Hello ! Je suis finalement revenue de ma semaine de vacances passées en montagnes, dans les Alpes. Voici un résumé de mes vacances par jours écrits dans mon classeur :

     

     

    Départ de la maison à 4h du matin. La route était stable. On est arrivé à Lyon à 5h10. On a pris le périphérique du 8e arrondissement de Lyon en direction Chambéry. Le premier péage à 5h40 d'entré de l'A43. 6H10, on était pratiquement à Chambéry. On a passé les Tunnels de Dullin, de L’épine et le tunnel du Mont. Le second péage pour aller à Alberville. La pause à 6h35 à l'entrée de la nationale 201. A Chamonix-Mont-Blanc, le monde qu'il y a pour prendre le téléphérique avec 4 000 m d'altitude. On a trouvé un camping triplement étoilée à Charmonix-Mont-Blanc. Pour une durée à déterminer. Cet après-midi , je n'ai rien fais de particulier à part de me connectée un petit moment sur Internet. On va rester 2/3 jours à Chamonix puis peut-être la frontière italienne. Enfin, on verra bien même si les prix sont chères ( 45 euros la nuit. Certes, en montagne est différente de la côté méditerranée. Je pense que 2/3 jours ici à Chamonix me changerai de rester sur la télévision et l'ordinateur en écoutant la musique asiatique. Je vous écris en ce premier jour de vacances pour vous dire que Chamonix-Mont-Blanc, il y a que la montagne, la nature, le silence et surtout l'ombre. Après, une bonne douche, j'écris de nouveau. J'écrirai sûrement demain dans la journée ( en fin de soirée comme aujourd'hui).

     

    Jour n°2 :

     

    Matinée tranquille, un peut frais le matin vers 7-8h. Je vous écris un peu ce matin pour vous dire que je rester ici jusqu'à jeudi à Chamonix-Mont-Blanc. Après, on reprendra la route, en direction de la côte méditerranéenne en passant par le péage de la frontière italienne en direction de la Vallée d'Aoste ( Nord de l'Italie) au lieu de reprendre les deux déviations et les virages menant à Chamonix. Avant de partir hier matin à 4h, j'ai fais des recherches sur des parcs nationaux/régionaux situées en montagnes. Pour les cartes postales, je le ferai la semaine prochaine dès que l'on sera en face de la Méditerranée. Dans le camping où nous sommes, on est en face de la montagne de l’Aiguille du Midi/ du Mont Blanc. On a tout ce qu'il faut. Pendant que les parents sont en train de faire leur promenade en vélo, j'en profite pour continuer à écrire dans ce document que j'ai créé hier et que je le modifie le matin ainsi qu'en fin de journée avant de me connectée sur le réseau Internet. Vérifier les notifications de mes comptes, sur les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, Instagram), Woozworld ( mais je n'y vais plus trop), Skyrock ( où je dois mettre les prochains articles en revenant de mon voyage d'Asie) et Eklablog où il faudra que je mette ce que j'ai marqué dans ce document pendant mes 10 jours de vacances hors de la maison dans un article que je ferai en rentrant et le titre s'intitulera «  Mises à Jours des Vacances », comme le document que j'ai créer sur OpenOffice. En ce début d'après-midi, avec un temps nuageux et pluvieux, je reprends l'ordinateur, pour continuer à écrire en écoutant Infinity : Bad. Normalement, cet après-midi, on devait aller faire un tour en ville, acheter un ou deux souvenirs ( carte postal + quelque chose), mais je ne sais pas, si on aura le temps. Sachant que demain, je ne pourrai pas écrire mais qu'en fin de journée, car on devrai aller à la Mer de Glace , mais après, on verra bien. Jeudi, on partira de Chamonix pour aller " je pense" sur la côte maritime ( vers Nice).

     

    Jour 3 : 

     

    Levée à 6h30 dans le froid matinal. On reste ici à Chamonix-Mont-Blanc jusqu'à demain matin, même si on ne savait pas si on allait à la Mer de Glace. Impressionnant la Mer de Glace, nouveau collier en forme de cœur rouge porte-bonheur. Pour entrer dans la grotte, il faut descendre les 430 marches, mais aller-retour, il y a le double soit 860 marches. Dans la grotte, çà caille, il y a des choses à photographier. En descendant pour aller visiter la grotte, on est passé par un sentier, mais j'avais l'impression que cela faisait au moins 3h qu'on avait descendait le sentier. En remontant, au lieu de reprendre le sentier, on a pris le téléphérique ( ce fut la première fois que j'étais dans un téléphérique, de regarder au loin et non en bas). Puis on a fait le Temple de la Nature, où il y avait des scènes. On est revenu à 14h30. Avant de reprendre le train, il y a un de ces mondes. On a bien fait de partir à 7h30 et de prendre le train à 8h30 et non, plus tard. Enfin, j'ai pu réécrire de nouveau car ce matin, je ne pouvoir pas le faire. On est crevée à 11h30, le soleil était déjà là avec la chaleur. Demain, çà sera terminer Chamonix-Mont-Blanc, et la montagne. Les photos, que j'avais pris aujourd'hui, par erreur, j'ai du les supprimer mais ce n'est pas grave. Du moment, que je reprends ce que j'ai acheté hier, en photos. Comme çà, je serai de nouveau tranquille. Donc, on part demain matin de bonne heure de Chamonix-Mont-Blanc.

     

    Jour 4 :

     

    Levée à 5h30 dans le frait. On a pris la route à 6h30 pour Aoste. A 7h, on traver le tunnel du Mont-Blanc qui fait 11,3 km/h. Buon giorno Italia. Il y a 27 tunnels à faire entre Aoste et le tunnel qui relie la France du côté de Briançon. Lorsqu'on s'est arrêté sur des aires d'autorautes, on est allée dans des petits commerce d'autoraute où les prix sont plus élevées que chez nous, en France, le gazole était à 1,59 euros au lieu de 1,20 euros à Tarare. Les prix des boissons sont entre 2 et 3 euros. On a pris la direction d'Oux pour rejoindre le tunnel. On ne savait pas par où il fallait passé, alors on a demander aux passants de la ville italienne. C'était efficace car j'ai pu entendre l'italien du Nord, dans la région du Piémont. De quitter Chamonix pour prendre le tunnel du Monte Bianco. Vers 11h30, on est arrivé à Briançon pour prendre la direction du Lac de Serre-Ponçon vers Gap. Hier, on a commencé à écrire les cartes postale, j'ai fais ma première carte postal pour Sana-Girl et les deux autres, je les ferrai en fin de semaine. Ce midi, on a déjeuné vers un lac situé dans le parc national des Écrins. On a trouvé un autre camping, en face du lac de Serre-Ponçon dans le département des Hautes-Alpes (05) en PACA. Soit disant 3 étoiles, on dirait que c'est avec 1 étoile au lieu de 3 étoiles pour le camping municapl Les Eygoires aux Savines Le Lac. Normalement on rester ici aux Savines Le Lac pendant 2 jours soit jusqu'à samedi. Mais finalement, on repartira demain dans la journée, car il annonce 31°C ressentie 33°C aux Savines Le Lac, et on a l'impression que c'était comme les premiers jours de vacances de l'an passé à Saint-Jean de Valeriscle dans les Cévennes. On a pas de connexion Internet, car il faut un code et je ne sais pas le code du camping.

     

    Jour 5 :

     

    Levée à 7h. On est partit 8h du camping en direction du nord du département des Hautes-Alpes. Losqu'on sera en montagne, je terminerai d'écrire les deux dernières cartes postales. A 10h, on s'est arrêté à La Salle Les Alpes pour se reposer un moment le temps qu'on prenne quelques courses pour ce midi. Ce midi, on est allé au Col de Lautaret pour rester en montange ensuite. Pendant que l'on se reposait sur un parking, je continuais d'écrire. A 11h, on était en train de passé le Col du Lautaret, on prend ensuite la direction du Col du Galibier en espèrant qu'il n'a pas trop de monde. Pour aller au Bourg-d'Oison, on ira se refaire la déviation au lieu de prendre La Grave avant de revenir dans la région Rhône-Alpes(-Auvergne). Jusqu'à la fin du voyage en montagne, je continuerai à écrire dans ce classeur lorsque le camping-car est arrété. Cet après-midi, on a fait le téléphérique de la Meije. 17H, pause pour le camping-car avec un commencement de chaleur. A 18h, nous revoilà dans la région Rhône-Alpes, où on s'est arrêté pour prendre du fromage qui coûte 15,40 euros le kg. Vers 19h, on est à Valloire ( Il ne faut pas confondre avec le verbe ). On est en train de visiter la ville pour aller en direction de Saint-Jean-de-Maurienne. Toujours dans le département de l'Isère ( 38), le département située en-dessous du Rhône ( 69170). Après avoir pris le Col du Lautaret, on est en Isère, au Sud-Est de Grenoble. De pouvoir prendre les ronds-points qui sont originaux en photos comme aux Saintes-Marie de La Mer ( Camargue, Bouches-du-Rhône, 13), c'est pareil à Valloire.

    Jour 6 :

     

    Hier soir, on s'est arrêté sur une aire de repos pour camping-car. Je me suis levvée ce matin à 4h30 pour partir à 5h. J'ai très male dormie, j'ai eu chaud, et il y avait des trains qui passaient tout les 1/2h. Depuis 6h20, on s'est fait le Col du Grandon. On est parti à 5h d'une aire de camping-car. Limite, je recommençeais à reprendre ma nuit interrompue à cause du bruit de dehors. A 8h, on est arrivé au camping du Bourg d'Oison jusqu'à la fin des perturbations des orages. Cet après-midi, la chaleur a déjà débuté à partir de 12h30. En écoutant la radio, j'en profite pour écrire la suite du document pour mon blog principal d'Eklablog : http://tabase-hotori.eklablog.fr/ . Çà m'épuise cette chaleur, je ne peux même pas continuer à discuter avec ma Sana-chérie, qu'il faut que j'avance dans mon cahier de vacances, je l'ai à peine commencer ce matin, et je suis à la séquence n°2.

     

    Jour 7 :

     

    Avant dernier jour au Bourgs d'Oisans sous la pluie. Tout la nuit, il pleuvait. Levée à 8h30 les dimanche ( comme à la maison). Si il pleut demain, là où on devait aller comme aujourd'hui. Il pleut, j'écris à la suite de la Mise à Jour des vacances. Avec un temps pareil comme aujourd'hui, je pense de nouveau à celle que j'aime en amitié : Sana. D'écrire de la main gauche, ce n'est pas évident, cela me fait bizarre. Finalement on rentre, à partir de 12h, on a commencé à ranger les affaires dans le camping-car. La pluie est toujours présente depuis hier soir. On est parti 7 jours au lieu d'une dizaine de jours. Il faudra que je mette ce que j'ai écris pendant ces 7 jours sur mon blog principal: http://tabase-hotori.eklablog.fr/ . En continuant le cahier de vacances même si on roulen en prenant l'autorautre en direction de Tarare = A480 + Lyon ( A43) + A89 et la N7. Ça me fait une sensation étrange de rentrer après 1 semaine partie en vacances. Habituellement, on rentre la veille de l'Assemption. Vers 12h, on est parti du camping. Et voilà, on rentre enfin à la maison sans passé à Le Poête-Laval ( vers Montélimar). Espérons que l'on rentre directement. Je vais continuer le cahier de vacances en continuant d'écouter Bad by Infinite. On s'est arrêté à 14h environ, pour le repas du midi. A 14h10, nous revoilà sur la route du retour. Dès que je serai sur l'ordinateur, je changerai l'image d'écran de verrouillage avec article via Eklablog pour la Mise à Jour du retour des Vacances. Pour Skyrock, je ferai deux derniers articles sur mon blog consacrée aux vacances et à la fin du blog. Si seulement, j'avais le courage d'être dans la capitale où je pouvais enfin être avec toi Sana. Presque 15h, on est à Lyon dans le 8e arrondissement. A 16h, on est enfin de retour à la maison.

     

    Listen my heart Befor The Dawn “

    → Infinite : BTD ( Befor The Dawn ) .

    Les photos de mes vacances sont sur mon profil Facebook :

    http://www.facebook.com/Lovenuestforeverandalways


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2015 à 17:38

    Et bah dit donc tu as vraiment passé une très bonne semaine à Mont-Blanc. Sinon je ne suis déjà allée à Charmonix pour visiter la mer de la Glace, c'est vraiment impressionnant puis aussi je suis rentrée dans la grotte de glace. Tu as bien fait de visiter très tôt sinon dans la journée, il va fondre et très chaud. Enfin je crois! :3

    2
    Dimanche 23 Août 2015 à 17:41

    Je te l'accord, la Mer de Glace, c'est impressionnant même à l'intérieur de la grotte de glace. Faut dire, que si j'étais dans le sud, avec la canicule, je serai en train de cuir de chaud. A Chamonix, il faisait frais

    3
    Dimanche 23 Août 2015 à 18:13

    Oui c'est vrai malheureusement la mer de la glace fond progressivement depuis quelques années. On ne la voit pas très bien. Et oui, mieux vaut te baigner à la piscine ou à la mer  et bien boire! C'est quand même important! Quand j'ai été à Rome, il faisait super chaud! u_u

    4
    Dimanche 23 Août 2015 à 18:21

    A Rome ? Tu as visité le Colisée ? J'ai fais un tour par le tunnel du Mont-Blanc, je suis allée à Oulx, une commune de la province de Turin

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter